Le RC Amay-Villers-le-Temple distribue les dons aux ASBL pour l'année rotarienne 2017-2018

samedi 19 janvier 2019
Remise du don à l'ASBL La Vie par un fil - Nutrition parentéraleRemise du don à l'ASBL La Vie par un fil - Nutrition parentérale

Le Past Président, Christian RENWA, a eu le plaisir de remettre les dons récoltés lors de son année de présidence 2017-2018, sous la forme de chèques symboliques à un nombre important de représentants d’association locales.

Amitiés Amay-Bénin (2 800€): en collaboration avec le RC Flémalle et d’autres clubs rotariens, nous avons aidé cette association à poursuivre la construction de classes primaires dans le village de Mamatchoké au Bénin (photo).

• L’ASBL La Vie par un fil (3 573€) : lors des années précédentes, nous avions acheté 4 pompes pour la nutrition parentérale des enfants. En compagnie du RC Durbuy, notre club a procédé cette année à l’achat de deux nouvelles pompes portables.

• L’ASBL La Cellule Maltraitance du CHR La Citadelle (Cita des Ailes) (3 250€) : intégrée au service de pédiatrie depuis plus de dix ans, la cellule maltraitance du CHR Liège a créé en mai 2016 une unité hospitalière spécifique qui rassemble les enfants victimes de maltraitance.

Unique en Belgique, cette nouvelle unité permet une prise en charge globale adaptée aux besoins de ces enfants.

• L’ASBL L’Espoir (1 250€) : dans le cadre légal des mesures de protection de la jeunesse, l’asbl l’Espoir gère une maison d’accueil de 15 enfants à Couthuin, une maison de 9 enfants à Amay, une maison "d’accueil temporaire" de 6 lits à Amay (L’Escale) et un service d’aide et d'intervention éducative (SAIE) à Huy pour 13 familles.

• L’ASBL Blind Challenge (1 420€): cette association met toute son énergie au service de la personne mal-voyante pour favoriser son autonomie, son intégration et sa sécurité. Ses activités sont ouvertes à tous, voyants et mal-voyants. Notre club collabore avec le RC Flémalle pour l’achat de casques assurant le guidage des mal-voyants lors de leurs activités à ski.